< Index

Les prépositions

L'espace

Dans leur emploi le plus simple, les prépositions servent à indiquer la position (dans le temps ou dans l'espace) d'une chose par rapport à une autre chose :

La liste des prépositions est longue. Voici les plus courantes :

L'emploi

L'emploi de la préposition en anglais est souvent proche de son emploi en français. Il convient pourtant de signaler quelques divergences :

La géographie

Le mouvement vers une ville, un état, un pays, ou un continent, s'exprime par la préposition "to" ; la présence dans une ville, un état, etc., s'exprime par la préposition "in" ; le mouvement à partir d'une ville, un état, etc., s'exprime par la préposition "from" (si le verbe exige une préposition) :

Les moyens de transport

En règle générale, la préposition "by" est utilisée pour décrire comment on a voyagé ; les prépositions "in" et "on" décrivent sa présence dans un véhicule. Dans le cas d'un véhicule à places limitées (une voiture, un hélicoptère), la préposition "in" est de rigueur :

Le temps

Pour désigner une heure, on utilise la préposition "at" :

Pour les dates ou les jours de la semaine, on utilise "on" :

Pour les mois, on utilise "in" :

Pour exprimer la durée, on utilise "for"; la préposition "in" sert à exprimer le temps que prendra une activité donnée :

"To" avec les objets indirects

La préposition "to" précédant un objet indirect disparaîtra devant un nom (ou pronom) quand celui-ci précède un objet direct. ("To" sera retenu lorsque l'objet indirect suit l'objet direct.) Exemples :

ou :

Ceci peut aussi se voir dans certaines phrases où l'objet direct est seulement implicite :

Voir aussi :